Advertisements

Afin d’identifier et de sécuriser les domaines de l’Etat exploités illégalement par des particuliers, le ministre guinéen de la Ville et de l’Aménagement du Territoire, Dr Ibrahima Kourouma, a organisé vendredi dernier une séance de travail avec les directeurs préfectoraux et régionaux relevant de son département.

« L’objectif du gouvernement, du président de la République, c’est de créer un cadre de vie décent pour tous les Guinéens. Et cela ne peut se faire, d’abord, que par la détection et la sécurisation des domaines de l’Etat. Comme vous l’avez constaté au cours de nos différentes tournées, les zones réservées de l’Etat sont agressées par les populations en complicité avec  les responsables des différents services de notre département et celui de l’Administration du Territoire. C’est pourquoi j’ai profité de cette rencontre pour demander aux responsables de nos services déconcentrés d’œuvrer pour identifier et sécuriser les domaines de l’Etat. Il faut, qu’à leur retour dans leurs préfectures respectives, nous ayons toutes les situations des domaines de l’Etat  et qu’ils soient sécurisés. Et nous, une semaine après, nous allons envoyer des missions pour le constat final et veiller à la sécurisation de ces domaines fonciers.», a notamment expliqué le ministre, selon des propos rapportés par Guinée News.

Advertisements

Cette séance de travail fait suite aux récentes visites de terrain effectuées par le ministre dans les préfectures de Dubréka et de Coyah.

 

Agence Ecofin