Advertisements

Nombreux sont les techniciens qui se bousculent au portillon pour remplacer Lappé Bangoura à la tête de la sélection de football de la Guinée. A en croire les responsables de la Fédération guinéenne de football (Feguifoot), qui ont rendu public un communiqué au terme de l’appel à candidatures, plus de 80 dossiers ont atterri sur la table de l’instance. Des dossiers qui contiennent aussi bien des noms connus que méconnus du public sportif guinéen.

D’après la presse locale, des techniciens africains à l’instar de François Zahoui ont postulé. Dianbobo Baldé, ancien capitaine du Syli National a également fait acte de candidature. Les Français Roger Lemerre et Michel Dussuyer ont également envoyé leurs dossiers, de même que les Belges Paul Put et Hugo Broos. L’Italien Marco Simone a aussi postulé.

Advertisements

La Feguifoot a indiqué dans son communiqué que la commission chargée du dépouillement a déjà commencé son travail et choisira d’ici peu le successeur de Lappé Bangoura ainsi que le sélectionneur de l’équipe locale.

 

Par AfricaTopSport