Guinée : Trois présumés voleurs lynchés à mort à N ‘Zérékoré dans le sud est du pays
Advertisements

Trois présumés voleurs soupçonnés d’avoir chipé une motocyclette et divers objets dont des téléphones portables et des numéraires, ont été lynchés à morts dans la matinée de ce lundi dans un quartier populaire de N’Zérékoré, principale agglomération de la Guinée forestière, a-t-on appris de sources concordantes.

Ces présumés voleurs ont été traqués par les victimes elles-mêmes qui les ont ensuite drainés à la place publique, pour les faire lyncher à mort par une foule surexcitée.
Les forces de sécurité ne seraient venues qu’après la mort des suspects, dont les corps étaient exposés en pleine rue, devant les regards hostiles de certains passants, rapportent des témoins contactés par APA.

Advertisements

Le recours à la justice populaire, pour régler des comptes à de présumés bandits, est devenue une pratique très courante en Guinée.

L’année dernière deux présumés voleurs avaient été brulés vifs dans la banlieue de Conakry après avoir arraché le sac d’un passant et tenté de s’enfuir à bord d’une motocyclette.

A Kouroussa, ville de la haute Guinée, quatre présumés assassins d’un orpailleur avaient été extraits de leur cellule le 29 novembre 2014 par des populations puis brulés brulés.