Advertisements

Clôture ce mardi 04 avril 2017, à Conakry de l’atelier de formation  des acteurs de la société civile, des institutions républicaines et les cadres de certains départements Ministériels. Durant deux jours, les participants ont échangé sur le projet d’appui à l’insertion  socio- économique des migrants dans  l’espace CEDEAO. C’est une initiative du CECIDE financé par le fonds CEDEAO/ Espagne.    

Une vingtaine de personne ont pris part à cet atelier d’échange. Plusieurs thèmes dont la migration et le développement socio- économique en Afrique de l’ouest ont été discutés au cours de cette rencontre entre participants et conférenciers. Satisfait de cette initiative,  le chargé de l’intégration  au ministère du plan et de la Coopération Internationale  a indiqué  que le gouvernement va toujours apporter son appui aux différentes structures à l’image du CECIDE, dans le cadre de la réalisation des rencontres de ce genre.

Advertisements

Après deux jours d’échange sur la question de la migration, les participants ont fait des recommandations à l’endroit des autorités sur l’application des textes d’intégration dans l’espace CEDEAO afin de faciliter la libre circulation des personnes  et de leurs biens.

Bouba DIALLO