5ème assemblée générale de l’UEMOA
Advertisements

Démarrage ce mardi 24 avril 2018 à Conakry de la cinquième assemblée générale annuelle de la plateforme des régulateurs de l’audio-visuel des pays de l’UEMOA et de la Guinée. Du 24 au 26 avril, les participants vont échanger sur les questions liées à la régulation des médias audio visuels en vue de relever les défis auxquels les pays membres sont confrontés. 6 pays plus la Guinée qui assure la présidence prennent part à cette rencontre.

Selon la présidente de la plateforme ; présidente de la Haute Autorité de la Communication de Guinée MARTINE CONDE ; cette rencontre de Conakry sera axée sur la validation du procès-verbal de la cinquième conférence tenue en mars 2017 au BURKINA FASO, la présentation du bilan des pays membres de l’UEMOA et l’examen des plans opérationnel 2017- 2018.

Advertisements

Le président de l’union des radios et télévisions libres de Guinée salue l’initiative. Selon SANNOU KERFALA CISSE ; cette rencontre permettra de renforcer les liens entre les pays membres et de garantir davantage les journalistes dans l’exercice de leur métier.

Quant au ministre conseiller à la présidence chargée des relations avec les institutions, cette initiative vient à point nommé. Mohamed Lamine Fofana a au nom du gouvernement promis d’accompagner cette organisation pour une bonne régulation des médias sur le continent.

A souligner que la plateforme des régulateurs de l’audiovisuel des pays de l’UEMOA et de la Guinée a été créée en mars 2014. Elle permet aux pays membres d’échanger sur les bonnes pratiques en vue d’une meilleure régulation des médias audio visuels.

Bouba DIALLO