Président Alpha Condé préoccupé par la vulnérabilité des albinos
Advertisements

La vulnérabilité des albinos constitue une réelle préoccupation majeure pour le gouvernement guinéen et ses partenaires sociaux, a indiqué dimanche la ministre de l’Action sociale, de la Promotion féminine et de l’Enfance, Sanaba Kaba, à l’occasion de la Journée internationale de l’albinisme.

Dans une déclaration de circonstance lue à la télévision guinéenne, la ministre a rappelé que l’albinisme est un phénomène très inquiétant en Afrique au sud du sahara, où les albinos sont considérés parfois comme source de malheurs dans la société.

A l’occasion de la Journée internationale de 11 juin consacrée à la sensibilisation et la protection en faveur des albinos, des actions concrètes sont entreprises dans le monde pour faire face aux difficultés auxquelles sont confrontés cette catégorie d’êtres humains souvent victime de discrimination et de stigmatisation.

Advertisements

En Guinée, le ministère de l’Action sociale et plusieurs organisations non gouvernementales (ONG) spécialisées dans la promotion et l’insertion des albinos sont en étroite collaboration pour défendre les intérêts de ces derniers.

Suite à une vaste campagne d’enrôlement des albinos en Guinée lancée par une ONG locale, plus de 300 albinos ont été identifiés à Conakry.