Le président guinéen demande le rétablissement du respect de l'autorité de l'État
Advertisements

Le président guinéen Alpha Condé a invité son gouvernement à prendre “les dispositions utiles pour rétablir le respect de l’autorité de l’État à tous les niveaux”, lors du conseil ordinaire des ministres qui s’est tenu jeudi, selon le porte-parole du gouvernement Albert Damantang Camara.

Alpha Condé a demandé au gouvernement durant ce conseil, de mettre en place “un mécanisme de suivi régulier de l’exécution des grands projets de l’Etat.” A cet effet, “les performances des ministres seront évaluées” et ces derniers seront chargés de “procéder à la même évaluation de leurs propres collaborateurs”, a indiqué Albert Damantang Camara.

Il a précisé que cette opération doit viser notamment les départements de la Santé, de l’Education, des Douanes et de la Sécurité.

Advertisements

Le président a donné ensuite des directives concernant une meilleure collaboration entre les ministères dans la conduite des missions qui leur sont dévolues, a ajouté le porte-parole.

Le président guinéen a insisté sur sa volonté de voir “adopter un plan cohérent de déploiement effectif des services publics et des fonctionnaires à l’intérieur du pays”, constatant que trop de localités étaient démunies en personnel de l’administration publique, selon le porte-parole.