L’Office de la Poste Guinéenne
Advertisements

L’Office de la Poste Guinéenne (OPG) a annoncé, dans un communiqué rendu public le 30 août,  le lancement d’une filiale spécialisée dans les services financiers en partenariat avec la société d’investissement M&A Capital.

Baptisée «Poste Finances Guinée», cette nouvelle entité proposera dans les principaux bureaux de poste, des services financiers tels que le transfert d’argent domestique et international, le paiement de factures marchandes, le paiement des pensions et des bourses, les e-tontines, etc.

Ces services seront opérationnels d’ici la fin de l’année et disponibles sur tout le territoire Guinéen à travers les bureaux de poste et chez des distributeurs agréés.

Advertisements

Un investissement de 3 millions de dollars est prévu durant la première phase du projet phase qui portera sur les services financiers, avant le lancement de la Banque Postale dans une seconde phase.

Dans ce cadre, un contrat de partenariat stratégique et financier a été conclu avec M&A Capital. Cette société d’investissement intervenant dans les secteurs de l’agrobusiness, des nouvelles technologies, des télécoms et des services financiers, fait ainsi son entrée sur le marché guinéen avec l’ambition de participer de façon active au plan stratégique du gouvernement guinéen et d’appuyer le secteur privé et public.