Mohamed Lamine Doumbouya affiche ses ambitions pour 2018
Advertisements

Le Ministre du budget a conféré lundi à l’hôtel ONOMO, avec la presse publique et privée. Mohamed Lamine DOUMBOUYA a mis l’occasion à profit pour faire le bilan des activités de son département durant l’année dernière.

Il entend surtout poursuivre les réformes dans le cadre de la modernisation de la fiscalité et la gestion rationnelle des dépenses publiques.

Advertisements

Le Ministère du budget est un département stratégique du gouvernement dont la mission consiste à la conception, l’élaboration et l’exécution de la politique budgétaire de l’Etat. C’est dans cette optique que le département a initiée et réalisée plusieurs activités durant l’année 2017.

Il s’agit notamment de la poursuite de la révision du code général des impôts, la mise en œuvre d’un processus de fiscalisation progressive du secteur informel.

Pour le chef du département du budget Mohamed Lamine DOUMBOUYA, la mise en œuvre des réformes engagées au sein de son ministère, a permis également d’avoir une visibilité dans le cadre de la mobilisation des recettes et l’utilisation des dépenses publiques. Il s’est surtout félicité du vote unanime du budget 2018 à l’assemblée nationale.

Pour 2018, Mohamed Lamine DOUMBOUYA, entend poursuivre la migration vers le numérique à travers la digitalisation des services de mobilisation de recette, la sensibilisation des acteurs économiques en vue d’instaurer le la culture du « civisme fiscal », qui permettra de renflouer d’avantage les caisses de l’Etat.

Bouba DIALLO