Advertisements

Le ministère du plan et de la coopération internationale a organisé ce mercredi à Conakry un atelier de concertation et de partage sur le rapport national de volontaire de suivi et évolution de la mise en œuvre des objectifs de développement durable ODD.

Il est question de préparer le document qui sera présenté au rendez-vous du 18 juillet prochain à New York.  La rencontre a mobilisé les cadres du gouvernement, la société civile et les partenaires techniques et financiers.

Advertisements

Il s’agit d’un projet  ambitieux avec 17 objectifs, 169 cibles et 230 indicateurs qui parlent des objectifs du développement durable ODD. Le contenu de ce document vise à éradiquer la pauvreté, la faim et la réduction des inégalités en Guinée.

L’engagement de la Guinée dans l’élaboration et la mise en œuvre du plan national du développement économique et social (PNDES) 2016-2020.

Cet atelier de deux jours va permettre  aux  participants de s’imprégner du contenu du rapport national de volontaire de suivi et évolution de la mise en œuvre des objectifs de développement durable ODD.

Bouba DIALLO