Advertisements

La finale du concours national de beauté, miss Guinée s’est déroulée dans la nuit du samedi 30 janvier 2016 à Conakry. Aux termes des différentes prestations des 19 candidates, Safiatou BALDE, la vingtaine, a été élue.

La nouvelle reine de la beauté guinéenne outre son apparence séduisante, s’est surtout illustrée dans la phase des questions réponses. D’une éloquence remarquable, cette étudiante de Kofi Annan a capté l’attention du public venu nombreux pour vivre l’évènement.

Après son élection Safiatou BALDE dit avoir un penchant pour les enfants orphelins d’Ebola, et les détenus. Elle compte s’investir dans ce sens.

Advertisements

Avec cette victoire l’heureuse lauréate 2016 reçoit la cagnotte de 70. Millions de francs guinéens. La première dauphine Hawa KEITA, 45 millions et la deuxième 25 millions.

Cette année, le comité miss Guinée, COMIGUI, a apporté plusieurs innovations à travers surtout la mise à contribution des instruments traditionnels. Les candidates ont dansé au rythme des folklores des quatre régions naturelles de Guinée.

Boubacar DIALLO