Advertisements

Comme annoncée dans la Lettre d’information OHADA.com du 21 février 2017, la remise d’ouvrages OHADA à la faculté des Sciences Juridiques et Politiques de l’Université Général Lansana Conté (UGLC) a eu lieu ce vendredi 3 mars 2017 à partir de 10h00.

La cérémonie de remise d’ouvrages s’est déroulée en présence des étudiants et de plusieurs responsables de la faculté bénéficiaire, notamment : M. Alsény CAMARA, Chef de département droit privé et Dr Alpha Abdoulaye DIALLO, Doyen de la faculté des Sciences Juridiques et Politiques de l’UGLC-Sonfonia.

La cérémonie a débuté par des propos introductifs de M. Alsény CAMARA, Chef de département droit privé de la faculté, qui a parlé du donateur (UNIDA/www.ohada.com), présenté au public présent les personnalités mandatées pour procéder à cette remise à savoir, M. Momoya SYLLA, Président de l’AJAD, membre de l’UNIDA, M. Pierre LAMAH, Président de la CNO Guinée, avant de laisser la parole à ces derniers.

Advertisements

M. Momoya SYLLA a pris la parole en commençant par présenter l’Association pour l’Unification du Droit en Afrique (UNIDA) et le rôle important qu’elle joue auprès des CNO et de la société civile de l’espace OHADA (Clubs OHADA). Il a indiqué que ce don représente un appui de l’UNIDA aux autorités Guinéennes pour la documentation des formateurs de l’Université en droit OHADA.

C’est ensuite le président de la CNO, M. Pierre LAMAH, qui a pris la parole et s’est dit honoré par ce geste de l’UNIDA qui, selon lui, s’inscrit dans la politique de la CNO Guinée axée sur la formation des formateurs. M. LAMAH a souligné que le renforcement des capacités des enseignants est indispensable pour une meilleure qualité de formation des étudiants.

Après ces deux interventions, Dr Alpha Abdoulaye DIALLO, Doyen de la faculté, a dans son discours de circonstance remercié les étudiants pour leur participation à cette cérémonie de remise, l’UNIDA/www.ohada.com pour ce don documentaire qui permettra aux étudiants et enseignants de la faculté de faire des recherches en droit OHADA. Il a également remercié la CNO Guinée pour toutes ses initiatives visant à former et informer les enseignants des différentes institutions d’enseignement supérieur de manière générale, et de Sonfonia en particulier.

Après les discours, M. Momoya SYLLA a remis les ouvrages à M. Pierre LAMAH qui les a donnés au Doyen de la faculté avec les applaudissements du public.

La cérémonie a pris fin à 10h40.

Pour toute information complémentaire, merci de contacter :

M. Momoya SYLLA
Président AJAD
Membre de l’UNIDA/www.ohada.com

 

Source OHADA.com