Conakry Ville
Advertisements

La Guinée à l’instar des autres pays du continent, a célébré ce mardi 25 mai 2016, le 53ème anniversaire de la création de l’organisation de l’Unité Africaine (OUA), devenue Union Africaine (UA).

La journée est mise à profit par les Etats membres, pour réfléchir sur les stratégies envisageables pour consolider et matérialiser l’idée d’une Afrique unie et indivisible. Un continent victime des travers historiques. La traite négrière, la colonisationet aujourd’hui, le néocolonialisme, sont entre autres, l’illustration des éprueves difficile que traverse le berceau de l’humanité.

Pour mettre fin à cette triste réalité, des dignes fils du continent, profitant des indépendances, ont proné une Afrique unie et prospère. Ce sont entre autres, Patrice Lumumba, N’Kwme Kruma, Thomas Sankara ou encore Sékou Touré et Mouammar Kadhafi.

Advertisements

Profitant de ce 53ème anniversaire, l’Association des Jeunes Unis pour L’avenir (AJUA), une structure juvénile de la place, a organisé une marche pacifique dans la capitale guinéenne pour rendre un vibrant hommage à ces panafricanistes et prôner l’unité du continent face aux impérialistes.

Boubacar DIALLO