Dr Fodé Oussou FOFANA
Advertisements

Après l’échec des femmes du parti, les députés de l’union des forces démocratiques de Guinée, se sont rendus en grand nombre ce mercredi 18 mai 2016, dans les locaux du ministère de la justice garde des sceaux.

Dirigée par Honorable Dr Fodé Oussou FOFANA, vice-président de la principale formation politique de l’opposition, la délégation a été reçue au Ministère de la justice.

Ils ont exprimé leur colère par rapport aux comportements qu’ils estiment, arbitraire, vis-à-vis des militants du parti. Ils demandent donc, des comptes au Ministre Cheick SACKO.

Advertisements

Les députés de l’UFDG ont réclamé une libération provisoire de leurs partisans arrêtés et écroués à la maison centrale de Conakry dans le dossier de l’assassinat du journaliste Mohamed Koula DIALLO.

Ces réclamations sont contenues dans un mémorandum de deux pages qu’ils ont remis au Ministère de la justice garde des sceaux.

A rappeler que cette autre sortie des députés de l’UFDG fait suite à la mort en détention, d’un des gardes de corps de Cellou Dalein DIALLO.

Le défunt, Mamadou Saidou Bah sera inhumé ce jeudi 19 mai 2016 à 14h au cimetière de Bambéto.

Boubacar DIALLO