Advertisements

L’humanité  va célébrer le 14 mars prochain, la journée internationale du droit des consommateurs. A cette occasion, l’union des consommateurs de Guinée  compte organiser les 14 et 15 mars, une table ronde autour de la problématique des produits destinés à la consommation. C’est dans ce cadre que le Ministre de l’industrie des petites et moyennes entreprises et de la promotion du secteur privé, parrain de cet évènement a reçu le vendredi 09 mars 2018, dans ses locaux, le président de l’union des consommateurs de Guinée.

La qualité de vie d’un homme est fonction de ce qu’il consomme, affirment les spécialistes. Outre sa fonction vitale, la qualité de la consommation est aujourd’hui une question de santé publique. C’est pourquoi, en recevant le président de l’union des consommateurs de Guinée, le Ministre de l’industrie des petites et moyennes entreprises et de la promotion du secteur privé, Boubacar Barry a salué la démarche.

Advertisements

Ces deux jours d’échanges sur la problématique de la consommation constituent pour le Ministre de l’industrie des petites et moyennes entreprises et de la promotion du secteur privé, un cadre idéal pour la vulgarisation des textes juridiques qui encadrent le secteur

Le président de l’union des consommateurs de Guinée, Ousmane Kéita a bien apprécié la disponibilité du Ministre de l’industrie à accompagner sa structure qui organise pour la première en Guinée, une telle rencontre.

Au cours de cette table ronde au palais du peuple, il sera question entre autres, de la  protection et la conservation des aliments. A l’issue des débats un rapport sera remis aux autorités en vue de l’amélioration de la qualité des biens et services destinés aux consommateurs.

Bouba DIALLO