Advertisements

Le bureau de presse de la présidence de la République a organisé samedi 28 octobre 2017, un atelier de formation à l’intention des journalistes accrédités à la présidence. La responsabilité du journaliste, l’éthique et déontologie ainsi que le comportement que doivent adopter les hommes de medias  à la Présidence de la République, ont été entre autres sujets abordés.

La rencontre a permis d’actualiser le fichier des journalistes accrédités à la Présidence de la République.

Advertisements

Il était question pour les journalistes présents à cette rencontre de se familiariser avec les différents services de la Présidence de la République. Histoire de  permettre aux hommes des medias de pouvoir couvrir convenablement les activités de cette institution. Le Directeur du bureau de presse de la Présidence de la République, Moussa CISSE.

La responsabilité sociale du journaliste, l’éthique et la déontologie ont été entre autres sujets abordés. Des thématiques qui définissent les attitudes des journalistes dans la collecte, le traitement et la diffusion de l’information. C’est pourquoi, le Ministre porte parole du gouvernement a salué l’initiative. Damantang Albert Camara a souhaité également la multiplication d’un tel atelier.

Les bénéficiaires de cette formation ont apprécié les nouvelles démarches du bureau de presse de la Présidence de la République qui visent à partager instantanément les informations officielles avec les journalistes.

Désormais, les journalistes accrédités à la présidence de la République disposent des outils nécessaires leur permettant à coup sûr d’informer le public sur les activités de la première institution du pays.

Bouba DIALLO