Problématique du loyer en Guinée: Une ONG plaide pour le vote à l'assemblée nationale,d'une loi pour réglementer le secteur
Advertisements

A l’occasion de l’ouverture ce mercredi 05 avril 2017, de la session des lois de l’assemblée nationale, l’initiative des citoyens pour le changement des conditions de vie des Guinéens a plaidé pour une implication active des députés pour réglementer le secteur.

Cette structure de la société civile sollicite auprès des honorables députés des propositions de lois afin de règlementer le secteur, ‘’Un toit, un droit’’ ; ‘’tous contre le loyer cher’’ ; ‘’chers députés votre rôle principal est de défendre le bonheur des citoyens alors agissez’’, ce sont entre autres les slogans des membres de cette structure qui étaient massivement mobilisés à la rentrée de l’hémicycle

Advertisements

Leur porte-parole, Thierno Madou Salla Diallo a  lancé un cri de cœur aux élus du peuple.

Pour l’honorable Hadja Aissata Daffé membre du groupe parlementaire ‘’Alliance Républicaine’’, le combat de cette jeune structure vient à point nommé. Car déjà, son groupe travaille sur une proposition de loi devant réglementer le secteur de loyer en Guinée.

Le constat révèle qu’en Guinée, beaucoup de textes votés souffrent de leur application, mais le porte-parole de « L’initiative des citoyens pour le changement des conditions de vie des Guinéens », promet de mener beaucoup de sensibilisations.

Crée en novembre 2016, « L’initiative des citoyens pour le changement des conditions de vie des Guinéens », dit être déterminé a poursuivre son combat à travers des réseaux sociaux, des plaidoyers à tous les niveaux pour que chaque citoyen prenne conscience de cette situation.

Bouba DIALLO