Advertisements

Tenue ce mercredi 28 février 2018 à Conakry d’une rencontre entre les responsables des ministères de  l’énergie, de l’action sociale, de l’environnement, ceux de la société TRANSCO CLSG, le préfet et le gouverneur de kindia et  les représentants de la sous-préfecture de linsan. Il a été question de procéder au transfert  du site de poste de linsan à l’OMVG. C’est un projet d’interconnexion  du courant électrique entre, la cote d’ivoire, le Liberia, la sierra Leone et la Guinée.

Cette interconnexion comprend un réseau électrique de  1349 km  de long soient 12 poste de source et deux dispatching dont un principal au site de poste de Linsan. Selon le directeur général de TRANSCO CLSG de ce projet Mohamed Cherif, toutes les dispositions  sont prises pour la réussite de ce projet.

Advertisements

Ce poste de linsan sera bâti sur une superficie de 15 hectares. Le sous-préfet salue  cette initiative qui permettra la construction de plusieurs infrastructures socio-de base dans sa localité.

Le haut-commissaire de  l’OMVG  a pour sa part félicité le président de la République prof Alpha condé de son implication  personnelle dans le programme d’électrification de la sous-région. Il a par ailleurs promis de respecter le délai d’exécution du contrat.

Avant de procéder à la remise du chèque  de dédommagement de la communauté impactée par le projet la ministre de l’environnement représentants le ministre de l’énergie et de l’hydraulique a recommandé à ces communautés une utilisation efficiente des ressources mise à leur disposition et la sécurisation des installations qui seront construites pour le bien être de leur  population.

Bouba DIALLO