Le président guinéen Alpha Condé
Advertisements

C’est parti pour la 4ème conférence Islamique nationale, après 12 ans d’absence. La cérémonie d’ouverture des travaux s’est déroulée ce lundi 09 mai 2016 au palais du peuple à Conakry.

Présidant le lancement des activités, le chef de l’Etat a appelé les participants à mettre la rencontre à profit pour prôner les valeurs cardinales de l’Islam : « l’Islam que nous enseigne le saint coran, est une religion de paix, de tolérance, de l’acceptation de l’autre dans la différence » dira en substance le Pr. Alpha CONDE.

« Notre pays est certes, dominée par la religion musulmane. Mais, nous sommes un pays laïc. Cela veut dire que les autres religions sont à respecter. Il y a des chrétiens et animiste. Nous devons nous accepter » insistera-t-il.

Advertisements

Avant d’exhorter les participants venus des quatre coins du pays, de profiter de cette conférence islamique nationale, pour enseigner les vraies valeurs de cette religion monothéiste. Une religion de non-violence contrairement aux idéaux bellicistes qui se matérialisent aujourd’hui par le terrorisme.

A rappeler que cette rencontre regroupe plusieurs dizaines de participants notamment des imams venus des différentes régions du pays. Elle intervient dans un contexte de montée du terrorisme et l’intégrisme religieux dans la sous-région ouest africaine.

Boubacar DIALLO