Advertisements

Eugene Cherif, Alexandre Loua, Dominique Keita et le Fr Johanné de la communauté des Fr de Saint Jean sont ceux qui ont reçu le sacrement de l’ordre ; un pouvoir ecclésiastique conféré par l’archevêque de Conakry pour le service de Dieu en Guinée. Selon le vicaire de la Cathédrale, abbé Maurice Kamano, ce sacrement est considéré comme étant un appel de Dieu pour l’annonce de l’évangile aux Hommes.

Sept ans d’études philosophiques et théologiques, c’est le cycle qu’ont menés ces nouveaux serviteurs de Dieu. Ils se sont réjouis et se sont confiés au seigneur dans l’accomplissement de cette tache.

Advertisements

Dans la foule, c’est l’expression d’une joie et d’une réjouissance qui se li sur les visages des fideles chrétiens venus témoigner de leur satisfaction d’accueillir de nouveaux prêtres.
Ces nouveaux prêtres devront servir dans les paroisses de Boké, Kindia, et Labé .Le quatrième rejoindra sa communauté religieuse à Kéndoumaya dans la préfecture de Coyah pour le même service qu’est l’annonce de la bonne nouvelle au peuple de Dieu.

Bouba DIALLO