Advertisements

Le Forum des femmes Parlementaires de Guinée a procédé ce mercredi 1er novembre 2017, au lancement de la caravane de plaidoyer et de lobbying pour une meilleure représentativité des femmes dans les prochaines élections communales. La cérémonie a réuni dans un complexe hôtelier de la place, le représentant du Président de l’Assemblée nationale, la Présidente de la Haute Autorité de la communication, La ministre de l’action sociale, Le Directeur pays PNUD et l’ensemble des associations de protection des Droits de la femme.

Promouvoir la place de la femme dans les instances de prise de décisions est le but recherché par le forum des femmes Parlementaires. En Guinée bien que de gros efforts soient déployé pour le respect de la parité, il reste toujours beaucoup a faire.

Advertisements

Accompagnée par différentes associations de défense des droits de la femme, cette caravane permettra au forum des femmes parlementaires de rehausser le taux de représentativité de la couche féminine.                                                                                  Conscient du noble combat que mène le forum des Femmes Parlementaires en faveur du genre, le représentant du Président de l’Assemblée nationale honorable Louncény Fofana affirme.

L’égalité entre l’homme et la femme est l’un des principes que défend le système des nations unies. C’est pourquoi cette institution internationale accompagne  toutes les initiatives allant dans le respect des droits de l’Homme. Cette caravane lancé ce mercredi  s’étendra jusqu’au 9nov et couvrira toute l’étendue du territoire nationale pour le bien de la femme guinéenne.

Bouba DIALLO