Advertisements

La deuxième édition de la semaine de la citoyenneté et de la paix a été officiellement lancée ce mercredi 1er novembre 2017 au palais du peuple.

Le thème choisit cette année est “le citoyen dans la construction de la nation”. La cérémonie  de lancement a été présidée par le premier ministre chef du gouvernement Mamady Youla sur initiative du ministère de l’unité nationale et de la citoyenneté.

Advertisements

La citoyenneté est un mode de comportement civique et une participation à la vie de la société. La cérémonie de lancement de la deuxième édition de la  semaine nationale de la citoyenneté a connu la présence des représentants d’institutions républicaines, des membres du gouvernement, des députés, des organisations de la société civile, des élèves et étudiants  et des artistes.

Selon les partenaires au développement, la paix et l’éducation sont des éléments primordiaux  pour  l’émergence d’une nation.

En présidant cette cérémonie, le premier Ministre chef du gouvernement Mamady Youla a invité les guinéens à s’intéresser et à prendre en compte les notions véhiculées sur le civisme et la citoyenneté pour un développement harmonieux.

Après la cérémonie de lancement de cette semaine, plusieurs activités  sont prévues sur toute l’étendue du territoire  par  le ministère de l’unité nationale et de la citoyenneté, initiateur de cet évènement.

Bouba DIALLO