Advertisements

C’est le Conseil économique et social à la tête duquel trône Rabiatou Serah Diallo qui a reçu, en ce lundi, 07 novembre, dans la matinée,  le ministre de l’Unité nationale et de la citoyenneté, Kalifa Gassama Diaby, accompagné du comité d’organisation de la Semaine nationale de la citoyenneté et de la paix (SENACIP)

Au nom du Conseil économique et social, Rabiatou Serah Diallo dira que cette visite lui va droit au cœur. « Vous avez ouvert des portes et fenêtres afin que les Guinéens soient ensemble. C’est la meilleure façon d’entamer le pas de la réconciliation. On ne demande pas mieux que cela. Nous vous félicitons et encourageons. Il s’agit de s’y focaliser pour le restant de notre vie. Vous ne le faites ni pour un système, ni pour Alpha Condé, mais pour vous-même. Ça pourrait nous aider à mieux se comporter en famille et avec les voisins. C’est une mission réussie », a-t-elle ajouté.

Par ailleurs, elle a formulé des prières pour l’initiateur de la Semaine nationale de la citoyenneté, Kalifa Gassama Diaby, et le comité national qui l’accompagne. « Le CES est entièrement à votre disposition. Chacun a un rôle à jouer. Nous vous portons dans notre cœur », a-t-elle conclu.

Advertisements

Pour toute réponse, le ministre de l’Unité nationale et de la citoyenneté, Khalifa Gassama Diaby a exprimé sa joie de rendre visite à la présidente du Conseil économique et social afin de solliciter le soutien de son institution. « Cette semaine n’est que le début d’un combat de longue haleine. Il faut continuer ce combat. Nous sommes convaincus que c’est probablement la tâche la plus essentielle pour notre pays : placer la citoyenneté au cœur des enjeux de notre pays »

Aguipel