Advertisements

La 1ère session ordinaire de l’année 2018, dite « session des lois » s’ouvre ce jeudi 5 avril à l’hémicycle. La cérémonie d’ouverture de celle-ci, connaitra la participation des députés de l’opposition qui avaient initialement décidé de boycotter suite à la crise politique qui a suivi les élections communales du 04 février.

C’est le porte-parole des opposants au régime du Président Condé, Alhoussény Makanéra Kaké qui a fait l’annonce ce mercredi 04 avril 2018 à l’issue d’une plénière de l’opposition tenue au Q.G de l’Union des forces démocratiques de Guinée, (UFDG) sis à Hamdallaye dans la commune de Ratoma à Conakry.

Cette rencontre consistait à faire le compte-rendu de la tête à tête la veille, entre le chef de file de l’opposition Cellou Dalein DIALLO et le Président de la République, Pr Alpha CONDE.

Advertisements

L’opposition a estimé qu’il y a eu des avancées par rapports aux revendications et exige le respect des engagements de part et d’autre.

C’est dans un climat politique décrispé que les députés de l’opposition et de la mouvance vont se retrouver au parlement pour les travaux de la session des lois.

Bouba DIALLO