Advertisements

Démarrage ce jeudi 14 décembre 2017 à Conakry de la 3ème réunion  du conseil africain des régulateurs de l’espace SMART AFRICA.  Cette rencontre  vise à mettre en place un réseau unique africain  en vue d’accélérer le développement socio économique du continent. Une trentaine de participants  venus de 14  pays membres de ce conseil prennent part à cette rencontre de deux jours.

Placée sous l’égide du ministère des postes, télécommunications  et de l’économie numérique en collaboration avec ALLIANCE SMART AFRICA.  Cette réunion de Conakry permet de renforcer la coopération africaine pour la révolution numérique. Les échanges vont porter entre autres  sur la mise en œuvre du réseau  unique africain, l’état d’avancement de la mise en œuvre du centre  Roaming, le niveau d’exécution des premières résolutions   du conseil africain des régulateurs

Advertisements

Pour le directeur exécutif de SMART AFRICA Dr HAMADOUN TOURE, la vision du conseil est de transformer l’Afrique en un marché numérique unique. C’est pourquoi il salue l’effort fournis par le président Alpha Condé dans le cadre de la mise en œuvre de ce projet.

Le ministre des postes;   télécommunication  et de l’économie numérique Moustapha Mamy Diaby a pour sa part solliciter auprès de l’ALLIANCE SMART AFRICA  une régulation équilibrée pour tous les utilisateurs du numérique de la sous région.

A signaler que dans le cadre   de la mise en œuvre du réseau unique africain 6 pays de l’Afrique de l’Ouest dont la Guinée ont déjà rend effectif le projet  free Roaming depuis le 31 mars dernier.

Bouba DIALLO