Advertisements

Dans le cadre des préparatifs du débat d’orientation budgétaire, le bureau de l’Assemblée Nationale a tenu le vendredi 22 septembre 2017 dans la salle des actes du palais du peuple, une réunion extraordinaire avec les membres du gouvernement.

L’objectif de cette rencontre était pour le gouvernement de remettre au bureau du parlement, les documents de cadrage macro économique. Cette rencontre préparatoire de l’organisation très prochaine pour la première fois, du débat d’orientation budgétaire vise également permettre aux députés d’être mieux préparés dans les travaux à venir.

Au cours de cette rencontre, le gouvernement a remis le document synthèse des orientations du gouvernement pour 2018.

Advertisements

Outre les membres du bureau, la rencontre a regroupé autour du président de l’Assemblée Nationale et du premier ministre les députés de la commission économique finance plan et coopération ainsi que les cadres du pool économiques du gouvernement.

Le débat d’orientation budgétaire permet aux élus du peuple d’avoir plus de visibilité sur l’exécution du budget antérieur et s’impliquer en amont dans l’élaboration de celui de l’année suivante.

Bouba DIALLO