Advertisements

Une maison de 3 chambres salon a été calcinée ce mardi 18 avril 2017, à Koulegan dans le quartier Sambaya. Bilan 2 morts et de dégâts matériels considérables. Pour l’heure, les causes de ce sinistre seraient un Court circuit.

Cet incendie s’est déclaré dans la nuit du mardi à mercredi. Selon les sources un court circuit serait à l’origine de ce drame constate le correspondant du site Guinéeplus.net.

Advertisements

C’est une dame du nom de Yarie Sylla âgée d’une cinquantaine d’année et Issiaga Camara son petit fils qui ont péri dans cet incendie qui a éclaté aux alentours de 3h du matin dans la nuit de mardi à mercredi à Koulegan secteur relevant du quartier Sambaya dans la Commune urbaine de kindia. D’après les témoins, le court circuit serait la cause principale de cet incendie mortel.

Aussitôt informé, le préfet N’fanssoumane Touré et le président de la délégation spéciale de Kindia Abdoulaye Bah se sont transportés sur les lieux pour constater les dégâts et ont profité pour présenter leurs condoléances à la famille éplorée.

Toujours sur les lieux Alpha Oumar Diallo chef de région EDG de Kindia a déploré cet incendie avant de prodiguer des conseils à la population. Il dit je cite, ce que j’ai vu ici est déplorable c’est pour je présente mes condoléance a tous Sambaya ; ainsi je demande aussi à la population de veiller à leurs installations électriques car le câble de descente de ce bâtiment n’est pas touché donc c’est a l’intérieur, actuellement, ont vent des câbles galvanisé au marché qui sont souvent source d’incendie, en plus elles doivent utilisées les disjoncteurs fiable qui réagissent en cas de court circuit ajoute le chef de région EDG Kindia

Il est à noter que les cas d’incendie de diverses sources sont plus en plus fréquents à Kindia.

 

M’bemba Condé pour Guineeplus.net depuis Kindia.

Tel : 628-51-88-88