L’association des chefs de quartiers de Kindia très solidaire autre fois, est désormais divisée en deux clans. Le clan de l’actuel président de la dite association Fodé Carrolaire Camara et celui de son adjoint N’doungou Keita dit Good Boy qui veut couta cout récupéré la place de son chef hiérarchique d’où la formulation des plaintes par le premier contre son second Good Boy constate le reporter local de guineeplus.net.
Selon les sources très proche du dossier tout serait partie lors que le ministre des transports Oyé Guilavogui a verbalement désigné N’doungou Keita chef de quartier de abattoir 1 et adjoint de Fodé Carrolaire Camara comme président de la dite association a l’occasion d’une cérémonie. Depuis se jour rien ne va plus entre les deux parties protagoniste et il y a maintenant une totale rupture entre ces deux camps qui se bousculent du jour au jour. Le camp du nommé Good Boy veut destituer l’ancien bureau qu’il trouve non transparent dans sa gestion.

Après les plaintes formulées par Fodé Camara contre ses paires qui veulent l’évincé du pouvoir, le président de la délégation spéciale de Kindia Abdoulaye Bah tente de décrispé la crise en ce Mardi 25 avril à travers une réunion à la commune urbaine de Kindia. D’entré en jeu, le président de la délégation a rappelé des raisons qui l’ont poussé à organiser cette réunion. « Nous avons initié cette rencontre c’est pour éclaircir le contenu de 2 courriers qui m’ont été adressés au début de ce mois d’Avril. Le premier courrier a été déposé le 11 avril 2017 par monsieur N’doungou Keita de l’installation d’une nouvelle équipe de l’association du conseil des sages et du conseil des chefs de quartiers et des présidents de districts de Kindia. Avec pour motif : manque d’assemblées générales, de transparence et d’information, de travail fractionnel, de visite en cachette chez certains responsables etc. Et l’autre courrier est une plainte déposée par Fodé Carrolaire Camara contre N’doungou Keita et son équipe pour tentative de déstabilisation et trouble à la commune urbaine de Kindia. Donc, nous sommes la pour respecter la loi et rien que la loi. Donc ce très simple par ce que la loi sera appliquée sans partie prise », dit Abdoulaye Bah.
Dans la salle Good Boy indique que « s’est une foutaise de la part de mon chef hiérarchique Fodé Camara qui a porté plainte contre moi. Si ont dit qu’on ne veut plus rien de lui, on ne veut plus rien de lui. Trop s’est trop. C’est ici que BABA DIALLO a été enlevé sans problème, pourquoi lui il insiste » se défoule Good Boy l’adjoint de Fodé Carrolaire à l’assemblée.
De son coté le président en exercice de l’association Vieux Carrolaire dit je cite « je me trouve dans l’obligation de porté plainte contre le camp qui veut me carté du pouvoir car nous avons des statuts, règlement spécialement applicable au bureau ou à son président en cas de défaillance dans la gestion. Moi je ne suis pas contre qu’on me retire la tête de l’association bien avant la fin de mon mandat qui s’écoule en fin 2018, mais c’est la manière, fallait simplement appeler une assemblée, expliqué le pourquoi. Mais si c’est une partie qui se lève en une journée pour dire que mon adjoint doit immédiatement prendre la tête de l’association par ce que chacun d’eux a reçu deux cent milles francs guinéen ( 200000 FG ) de la part d’un ministre, la je ne comprend rien. Alors, comme, c’est comme sa, soit, on respect le statut réglementaire de l’association ou on me laisse terminer mon mandat. D’ailleurs si j’ai mal géré Good Boy fait partir car il est vice président de l’association » explique Fodé Camara.
Abdoulaye Bah et son équipe ont suspendu la réunion afin de donner une réponse satisfaisante dans un bref délai.
M’bemba Condé Kindia guineeplus.net
Tel : 628-51-88-88